La deuxième plus importante compagnie européenne affiche en effet une santé de fer. En 2016, elle a transporté 74,5 millions de passagers, du jamais vu pour l’entreprise, même si la concurrente irlandaise Ryanair fait encore mieux (117 millions de passagers). EasyJet, comme tous les transporteurs aériens, a profité à plein de la baisse du pétrole et donc, du kérosène. Le taux de remplissage s’est établi au niveau très élevé de 91,5%, en baisse toutefois de 0,1 point.
EasyJet a su multiplier les dessertes, grâce à l’apport de nouveaux A380 venus renforcer sa flotte. En ce qui concerne le marché français, l’impact des attentats a été pratiquement insignifiant sur le trafic passagers ; il a toutefois fallu revoir à la baisse, de manière ponctuelle, les prix sur certaines destinations. 50 lignes devraient s’ouvrir entre 2016 et 2017.
EasyJet n’a pas non plus souffert du Brexit, même si la livre sterling a subi une baisse importante. Les coûts de l’entreprise sont majoritairement libellés en euros et en dollars. En revanche, il faudra à la compagnie rechercher un certificat de transporteur aérien auprès d’un autre pays de l’Union européenne : il n’est pas sûr que Londres, une fois partie de l’UE, conserve le même accès à l’espace aérien européen.
EasyJet a su multiplier les dessertes, grâce à l’apport de nouveaux A380 venus renforcer sa flotte. En ce qui concerne le marché français, l’impact des attentats a été pratiquement insignifiant sur le trafic passagers ; il a toutefois fallu revoir à la baisse, de manière ponctuelle, les prix sur certaines destinations. 50 lignes devraient s’ouvrir entre 2016 et 2017.
EasyJet n’a pas non plus souffert du Brexit, même si la livre sterling a subi une baisse importante. Les coûts de l’entreprise sont majoritairement libellés en euros et en dollars. En revanche, il faudra à la compagnie rechercher un certificat de transporteur aérien auprès d’un autre pays de l’Union européenne : il n’est pas sûr que Londres, une fois partie de l’UE, conserve le même accès à l’espace aérien européen.