Emploi des cadres : feu vert à la reprise




Le 22 Mai 2015, par Aurélien Delacroix

L’emploi des cadres semble suivre la courbe de la croissance et reflète le vent de reprise qui souffle sur l’économie française depuis le début de l’année. Le baromètre mensuel de l’Apec confirme que les choses semblent aller un peu mieux.


© Shutterstock/EconomieMatin
Les offres d’emploi parues chez l’Apec sont au beau fixe en avril. L’association pour l’emploi des cadres a proposé le mois dernier 68 000 postes, soit une croissance de 12% sur un an. Sur les douze derniers mois, 724 000 offres d’emploi ont été proposées par l’Apec.

Parmi les secteurs en demande de cadres, l’informatique et le web sont une locomotive : plus de 32 000 postes à pourvoir, une croissance de 29% sur les douze derniers mois. À lui seul, le secteur informatique représente un quart des offres totales.

Le secteur commercial et marketing est lui aussi très demandeur avec près de 18 000 offres d’emploi. Si le début d’année a été difficile, la tendance a commencé à se retourner en mars, avec donc ce bon résultat pour le mois d’avril : +12% de croissance pour les offres d’emploi dans ce domaine.

La bonne nouvelle de ce baromètre, c’est la progression des offres d’emploi dans le secteur des chantiers et de la construction. La croissance y est de 1%, ce qui est peu sur le papier, mais les 2 905 offres d’emploi postées signent une reprise dans un secteur déprimé depuis août 2013.


Tags : cadre emploi