En 2019, le crédit d'impôt pour changer de fenêtres sera de retour




Le 18 Décembre 2018, par Marie-Eve JAMIN

Le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, a annoncé le 17 décembre 2018, que le gouvernement allait élargir à nouveau le Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) aux changements de fenêtres.


Les fenêtres de nouveau éligibles au Crédit d'impôt

Marche arrière pour le ministre l'Écologie, le 17 décembre 2018. Depuis juillet, le Crédit d'impôt transition énergétique (CITE) ne comprenait plus le changement de fenêtres. François de Rugy a annoncé au micro d'Europe 1 « Nous allons ré-élargir le CITE aux changements de fenêtres ».

Les professionnels du bâtiment semblent donc été entendus. En effet, ces derniers demandaient depuis des mois que les fenêtres soient à nouveau éligibles au Crédit d'impôt pour la transition énergétique. Le ministre promet même « un dispositif plus efficace que par le passé ». 

L'aide sera plafonnée à 100 euros par fenêtre,

Dans le détail, l'aide sera plafonnée à 100 euros par fenêtre, et concernera toutes les personnes qui souhaitent passer du simple au double vitrage. Difficile de chiffrer exactement le montant des dépenses pour l'Etat. Tout dépend du nombre de personnes qui souhaiteront bénéficier de ce système.

Et François de Rugy de poursuivre : « C'est un exemple concret d'aide aux Français qui font des travaux pour améliorer l'efficacité énergétique et donc baisser leur facture d'énergie, de chauffage ». Il poursuit : « C'est à la fois économiser l'énergie, et ça c'est bon pour le portefeuille, mais c'est aussi bon pour le climat, puisque ça permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre ».