En Allemagne, un Big Mac vegan chez McDonald’s




Le 27 Avril 2019, par La Rédaction

La tendance vegan touche aussi McDonald’s. En Allemagne, l’enseigne de restauration rapide va lancer un équivalent végétarien du fameux Big Mac.


Le 29 avril, les amateurs allemands d’hamburgers pourront tester le Big Vegan, équivalent sans viande ni fromage du Big Mac. Le sandwich sera proposé dans les quelque mille points de vente de McDonald’s outre-Rhin. C’est une première pour l’enseigne américaine, qui a fait appel à Nestlé pour produire la galette au cœur du Big Vegan. Celle-ci se compose de soja, de blé, de betterave rouge, de poivrons et de carottes ; le sandwich ne propose pas de fromage pour coller avec le régime vegan. En revanche, on y retrouve tout ce qu’il y a dans un Big Mac : oignon, tomate, laitue, moutarde et ketchup.

Cette nouvelle recette développée à Munich est la première à être lancée dans autant de restaurants dans un pays donné — et surtout, qui reprend l’image du Big Mac. En Finlande et au Royaume-Uni, on peut toutefois commander des sandwichs vegans, à base de soja ou de goujons de légumes panés. En France, les amateurs peuvent s’offrir le GrandVeggie, mais cette recette comprend toujours du fromage. Il faudra cependant attendre avant de pouvoir acheter le Big Vegan dans l’Hexagone : ce dernier n’est pas encore inscrit à l’agenda de la filiale tricolore de l’enseigne.

Il ne fait cependant aucun doute que l’expérience allemande sera regardée de très près en France. Le marché des substituts végétaux à la viande a littéralement explosé, il a représenté 380 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier (+24%). McDonald’s n’est pas la seule enseigne de fast food à proposer à ses clients des produits vegans. En Amérique du Nord, des concurrents ont également à leur menu des sandwichs sans viande, qui remportent un joli succès.


Tags : mcdonald's