En Belgique et au Luxembourg, les Quick vont se reconvertir en Burger King




Le 25 Juillet 2016, par Aurélien Delacroix

Les Burger King vont se multiplier en Belgique. Le Groupe Bertrand, qui a repris l’enseigne Quick afin de transformer les restaurants en Burger King, a revendu les points de vente belges et luxembourgeois à QSR Belgium, qui compte appliquer la même stratégie dans ces deux pays.


Le Groupe Bertrand a acheté le réseau Quick fin décembre, qui compte 401 restaurants en France, mais aussi en Belgique et au Luxembourg. Il y a quelques semaines, la société annonçait son intention de transformer ces points de vente en Burger King, surfant ainsi sur la bonne image de marque de l’enseigne américaine. Il restait cependant la question des restaurants belges (92 établissements) et luxembourgeois (9 restaurants).

Ces établissements passent sous la coupe de QSR Belgium, « une société dont les actionnaires sont des investisseurs familiaux engagés sur le long terme, et qui font partie de l'écosystème de Kharis Capital », comme l’explique le communiqué. À terme là aussi, l’idée est d’intégrer ces points de vente au sein de la marque Burger King, présente dans une centaine de pays. 

« Nous envisageons la transformation des restaurants de manière très progressive et en étroite collaboration avec les franchisés, en tenant compte des spécificités culturelles de nos deux pays », indique QSR Belgium. En France, la conversion des Quick en Burger King va s’étaler jusqu’en 2020. Il n’y a pas encore de date pour les restaurants en Belgique et au Luxembourg.


Tags : burger king