En plein scandale, le PDG d'Ashley Madison est débarqué




Le 28 Aout 2015, par Aurélien Delacroix

La tourmente dans laquelle est plongée le site web Ashley Madison et son éditeur, la société Avid Life Media, occasionne le départ du PDG de l'entreprise. Noel Biderman quitte donc son poste alors que les révélations se multiplient autour de son site.


Ashley Madison est dans l'œil du cyclone depuis que la quasi-intégralité de sa base de données, piratée, a été mise à disposition de tous sur internet. Pour les utilisateurs, les révélations ont ceci de très gênantes qu'elles dévoilent leurs identités : le site est en effet spécialisé dans les relations extra-conjugales… Depuis ces révélations, on dénombre déjà plusieurs tentatives pour faire chanter les maris et femmes infidèles.

Le dévoilement de ces données est aussi particulièrement problématique pour Avid Life Media. Non seulement la sécurité de ses serveurs a été gravement compromise, mais encore les révélations concernant le fonctionnement du site posent de sérieux problèmes de crédibilité. On a ainsi appris que la direction d'Ashley Madison avait trouvé une façon plutôt originale de multiplier les profils féminins, en les créant de toutes pièces… Les hommes qui s'inscrivaient discutaient le plus souvent avec des robots ou avec d'autres hommes.

Plus sérieux sans doute, plusieurs class action vont se monter contre Ashley Madison, ce qui pourrait coûter extrêmement cher à l'entreprise. L'affaire a en tout cas déjà fait une victime : le PDG d'Ashley Madison. C'est l'équipe de direction qui va prendre sa place, en attendant de trouver un nouveau patron.