Encore un nouveau patron chez Benetton




Le 5 Avril 2017, par Aurélien Delacroix

La valse des patrons se poursuit à la tête de Benetton. La célèbre marque de prêt-à-porter s'apprête à introniser un nouveau dirigeant afin de relancer les ventes.


C'est Tommaso Bruso, nommé directeur des opérations, qui prendra la suite de Marco Airoldi, administrateur délégué qui était à la tête de Benetton depuis 2014. Ce dernier démissionne de son poste, contribuant ainsi à la rotation des patrons au sein du groupe : une demi-douzaine en quinze ans.

Bruso dirige actuellement la filiale américaine de la marque Diesel. Il prendra la suite de son prédécesseur avec un mandat clair… et complexe : relancer Benetton qui souffre face à des géants de l'habillement comme Zara et H&M. Airoldi avait de son côté remodelé la structure financière du groupe, avec d'un côté le métier de base de l'entreprise, de l'autre son patrimoine immobilier.

Depuis 2013, Benetton est également lancé dans une restructuration de taille. L'enseigne compte en effet plus de 5 000 boutiques partout dans le monde. Le but est de réduire les pertes évidemment, mais aussi de retrouver un peu de la superbe dont jouissait la marque dans les années 80 et 90, grâce entre autres à des campagnes publicitaires tonitruantes. Benetton a accusé une baisse de son chiffre d'affaires de 1,2% l'an dernier.


Tags : benetton