États-Unis : il décroche le jackpot d'un milliard de dollars à Mega Millions




Le 25 Janvier 2021, par La rédaction

Que feriez-vous avec un milliard de dollars ? C'est la réponse que va devoir trouver ce très chanceux joueur de la loterie américaine Mega Millions, qui a empoché ce très gros lot vendredi 22 janvier.


Mega Millions : une loterie très généreuse

Un milliard de dollars, soit 820 millions d'euros : c'est la somme énorme remportée par ce joueur du Michigan, qui a tenté sa chance à la loterie Mega Millions de ce vendredi 22 janvier en déboursant deux dollars pour un ticket. Grand bien lui en a pris : il empoche le second plus gros gain de cette loterie qui porte bien son nom ! Depuis le mois de septembre, personne n'avait trouvé les bons numéros de Mega Millions, faisant ainsi augmenter la cagnotte de semaine en semaine. Et comme les sommes ne sont pas plafonnées, le jackpot a atteint ce montant considérable.

Ce milliard de dollars est cependant presque pâlot par rapport au record toujours en place : il y a deux ans, un vainqueur à l'identité inconnue encaissait la somme de 1,537 milliard au Mega Millions. En 2016, une autre loterie Powerball avait mis en jeu 1,6 milliard, qui a été partagée par plusieurs vainqueurs. Largement de quoi changer de vie dans les deux cas… 

Taxes et impôts sur les gains

L'heureux gagnant du Michigan, qui a souhaité garder l'anonymat, a désormais deux choix pour empocher son milliard. Soit percevoir tout de suite l'intégralité de la somme, au risque de payer de lourdes taxes. Ou recevoir des versements étalés sur les trente prochaines années ! Il paiera toujours des impôts sur les montants, mais ce sera moins douloureux que tout d'un coup. Le vainqueur avait une chance sur 302 millions de remporter le jackpot.

Ces sommes faramineuses ont de quoi faire briller les joueurs en Europe. La loterie la plus généreuse, l'EuroMillions, ne peut pas dépasser les 250 millions d'euros. Le 11 décembre dernier, un Français a gagné le montant le plus élevé de l'EuroMillions, soit 200 millions. Loin du milliard de dollars, mais pas si mal pour autant…


Tags : loterie