Facebook : des résultats toujours en hausse




Le 24 Juillet 2014, par Aurélien Delacroix

Facebook a brillamment réussi son passage vers le tout mobile. Le réseau social le plus populaire sur la planète a dévoilé des résultats trimestriels explosifs.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
Facebook a ainsi engrangé 2,9 milliards au deuxième trimestre de l'année, contre 1,81 milliard durant la même période de 2013, soit une hausse de 61%. Les profits générés se sont montés à 791 millions, plus du double de l'an dernier (333 millions au deuxième trimestre 2013).
 
Cette bonne santé financière est largement le fait des utilisateurs mobiles. Ces derniers sont désormais au nombre de 654 millions qui se connectent en moyenne chaque jour à Facebook en utilisant leur mobile. En tout, le réseau social compte 1,32 milliard d'utilisateurs mensuels, soit une hausse de 14% sur un an.
 
L'essentiel du chiffre d'affaires de Facebook provient de sa régie publicitaire, dont les recettes sont en hausse de 67% par rapport au deuxième trimestre de l'an dernier (cette activité a représenté 2,7 milliards de dollars au dernier trimestre). La pub mobile a compté pour 62% de l'affichage publicitaire. Facebook compte désormais plus de 1,5 million de clients : les annonceurs dépensent davantage et sont de plus en plus nombreux à vouloir croquer du Facebook.
 
Facebook devrait s'emparer 22% du marché mondial de la publicité mondiale en ligne cette année, contre 5% seulement en 2012. Google continue de représenter la part du lion avec 50% de ce marché très lucratif.