Facebook va concurrencer LeBonCoin




Le 13 Mai 2015, par Aurélien Delacroix

LeBonCoin, leader des petites annonces en France, a-t-il du mouron à se faire ? Facebook teste en effet un système de petites annonces gratuites qui pourrait bien concurrencer, dans l’hexagone, le fameux site spécialisé dans ce marché.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
Elle n’est qu’en phase de chauffe pour le moment, mais Facebook a mis au point un moteur de recherche qui permet de fouiller parmi les petites annonces postées par les utilisateurs du réseau social dans les groupes publics. Les objets proposés peuvent s’afficher selon des catégories et des prix.

Facebook cherche aussi à mettre de l’ordre dans ses groupes publics, là où s’échangent des milliers d’annonces en tout genre et qui sont soumis à une certaine anarchie. Il n’est pas rare non plus que les participants soient victimes d’arnaques ou de promotions bidon.

Le réseau social joue en tout cas sur du velours : il possède déjà une énorme base utilisateurs, les annonces postées sont gratuites et il ne prélève aucune commission sur les biens vendus. En revanche, il est impossible de vérifier l’identité d’un vendeur. La fonction devrait être lancée plus largement dans les prochaines semaines.


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