Ferrero dévore les marques de biscuits du groupe Kellogg




Le 2 Avril 2019, par La Rédaction

Bouleversement sur le marché du biscuit : le groupe Ferrero va mettre 1,16 milliard d’euros sur la table pour acquérir l’activité biscuits de l’entreprise américaine Kellogg.


Ferrero croque ainsi plusieurs marques surtout connues aux États-Unis : Kleeber, Famous Amos, Mother's, Murray ainsi que Little Brownie Bakers ; le spécialiste italien de l’agro-alimentaire empoche également des marques de tartes et de snack aux fruits (Keebler’s, Fruity…). Ces entreprises détenues par le groupe Kellogg ont représenté un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros l’an dernier. « Nous achetons un portefeuille de marques bien implantées que les consommateurs aiment, avec des positions très fortes sur le marché dans leurs différentes catégories, ce qui nous permet de considérablement diversifier notre portefeuille et de profiter des opportunités enthousiasmantes de croissance du marché des biscuits le plus important au monde », s’est réjoui Lapo Civiletti, le PDG de Ferrero.

Ces marques pèsent désormais 7,5% des ventes de Ferrero (sur un total de 10,7 milliards d’euros). Le groupe amplifie son effort de croissance sur le marché du biscuit et des confiseries : en 2018, il se portait en effet acquéreur de des activités confiserie de Nestlé aux États-Unis. Une transaction à 2,3 milliards d’euros : les chocolats Crunch, ainsi que Butterfinger, BabyRuth, Raisinets… Avec ce catalogue de marques de Kellogg, Ferrero poursuit sa mainmise sur le marché américain.

Ces nouvelles marques permettent à Ferrero de pointer à la troisième place du marché américain de la confiserie, derrière les géants que sont Hershey et Mars. Sur son marché domestique, en Italie, Ferrero préparerait une nouvelle offensive, cette fois dans le secteur des biscuits. L’entreprise emploie 30 000 personnes partout dans le monde, où elle compte 22 usines.


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