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Le 25 juillet, Amazon se lançait sur les traces d'Apple et de Samsung avec le Fire Phone, un smartphone innovant avec son interface en 3D qui « suit » le mouvement de tête de l'utilisateur grâce à 4 caméras sur sa face avant. On y trouve également un système de reconnaissance d'objets, qui permet d'acheter à peu près tout et n'importe quoi sur Amazon.
C'est peut-être là le souci du constructeur : le Fire Phone est surtout une vitrine pour la boutique en ligne d'Amazon. Dans ces conditions, pourquoi vouloir dépenser le même prix que pour un iPhone ou un Galaxy S5 ? C'est pourquoi le distributeur a revu sa copie, la veille du lancement de l'iPhone 6.
Ainsi, aux États-Unis, le Fire Phone est désormais proposé à 0,99$ au lieu de 199$ — une baisse de prix conséquente, qui reste toutefois assujettie à un abonnement sur deux ans. L'autre carte jouée par Amazon pour tenter de trouver une issue commerciale à son smartphone, c'est celle de la vente sur d'autres territoires.
C'est pourquoi les amateurs allemands et anglais peuvent d'ores et déjà pré-commander leur exemplaire, proposé moins de 1 euro, avec à chaque fois l'obligation d'en passer par un contrat avec un opérateur. Tout cela sera t-il suffisant pour contrer le rouleau compresseur de l'iPhone à venir ? Rien n'est moins sûr, Amazon ne jouant décidément pas dans la même catégorie.