Fire TV d’Amazon : la "non offensive" du géant du web contre Apple et Google




Le 3 Avril 2014, par

Les rumeurs donnaient la chose pour faite mais pour l’instant rien n’était sûr. Amazon, qui avait à maintes reprises annoncé sa volonté de rentrer sur le marché de la télévision par internet, a dévoilé le mercredi 2 avril 2014 sa box TV baptisée « Fire ». Ainsi faisant, Mais le groupe n’espère pas vraiment ravir des parts de marché à Apple et Google.


cc/flickr/ agirregabiria
Amazon détient déjà un service de vidéo en streaming, « Prime », et cette box vise surtout les détenteurs d’un abonnement puisqu’essentiellement elle permet de relier le téléviseur de la maison directement à ce service. Mais ce n’est pas tout.

Les autres services de streaming comme la musique ou des jeux vidéo sont également accessibles via la box Fire et il sera possible d’utiliser les services streaming très connus aux Etats-Unis comme Netflix et Hulu ou encore accéder à internet sur son téléviseur pour bénéficier de Youtube.

En somme, si c’est une nouveauté pour Amazon, cette box n’est pas en soi révolutionnaire. Vendue au prix de 99 dollars aux Etats-Unis et sans plan de développement à l’international pour l’instant, elle montre une stratégie différente de celle que le groupe a généralement et qui consiste à réduire les marges pour proposer des prix ultra-compétitifs afin de prendre des parts de marché rapidement.

99 dollars c’est en effet également le prix de vente de la Apple TV et de la clé Chromecast de Google ce qui montre bien que la volonté d’Amazon, tout au moins pour l’instant, est surtout de convaincre les personnes qui sont déjà ses abonnés.


Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner… En savoir plus sur cet auteur