Fitbit : le spécialiste du bracelet connecté en petite forme




Le 23 Février 2016, par Aurélien Delacroix

Plus dure sera la chute pour Fitbit ? Le constructeur de bracelets connectés plonge à la Bourse de New York : -20% à l’ouverture de Wall Street ! Un coup rude pour l’entreprise, après l’annonce de prévisions pour 2016 moins bonnes que prévu.


© Shutterstock/EconomieMatin
Pourtant, les résultats sont loin d’être négligeables pour le fabricant. Sur l’ensemble de 2015, Fitbit a généré un chiffre d’affaires de 1,86 milliard de dollars, soit le double de l’année précédente. L’entreprise affiche également 254 millions de dollars de bénéfices pour l’an dernier…

Mais ce sont les prévisions pour 2016 qui ont déçu les analystes et les investisseurs, qui craignent une baisse de forme. Fitbit a annoncé une estimation du chiffre d’affaires compris entre 420 et 440 millions de dollars pour le premier trimestre, alors que le consensus s’établissait à 486,4 millions : la différence est trop importante pour ne pas dégrader fortement l’action du groupe.

Fitbit se débat au milieu d’une concurrence acérée et malgré des produits populaires, il faut sans cesse continuer à investir pour innover. Ce d’autant que le marché se tourne de plus en plus vers les montres connectées de type Apple Watch, un secteur qui commence à décoller sous l’impulsion du créateur de l’iPhone.


Tags : fitbit