Fram : un prétendant se désiste




Le 18 Novembre 2015, par Aurélien Delacroix

Le feuilleton Fram se poursuit avec les rebondissements qui s'imposent. Le voyagiste, en redressement judiciaire, a placé son sort entre les mains du tribunal de commerce de Toulouse, attend de savoir par quelle entreprise il sera repris.


© Shutterstock/EconomieMatin
Ce qui est certain, c'est que ce repreneur ne sera pas NG Travel. Cette société, dont le dépôt du projet de relance avait été livré au dernier moment, a finalement retiré son offre. Il reste deux prétendants : Karavel-Promovacances, qui est le principal intéressé, et DocteGestio.

Ce dernier a annoncé avoir l'intention d'acquérir 95% du capital de Fram ; il aurait en poche plusieurs actionnaires du voyagiste. DocteGestio indique aussi sa volonté de reprendre l'ensemble du personnel de Fram ainsi que l'intégralité des activités.

Du côté du favori Karavel-Promovacances, pour qui Fram s'est d'ailleurs placé en redressement judiciaire pour en faciliter la reprise en main, on ne conservera que 85% du personnel et une partie de l'activité du voyagiste. Fram compte 630 salariés en France, dont une majorité de CDI. Le tribunal de commerce de Toulouse donnera le nom du repreneur le 25 novembre.


Tags : fram