Free Mobile lance son premier forfait à La Réunion




Le 4 Juillet 2017, par Aurélien Delacroix

Depuis 2012, la guerre des prix fait rage dans sur le marché de la téléphonie en France métropolitaine. L'arrivée de Free dans ce secteur a bouleversé bien des positions établies. Mais en outre-mer, la situation est restée figée pendant longtemps.


Xavier Niel, qui avait contribué à la révolution des usages et des prix il y a cinq ans en métropole, entend bien rejouer le même coup à La Réunion. Le patron de Free Mobile a en effet annoncé ce mardi 4 juillet le lancement d'un forfait Free Réunion qui va sans aucun doute bousculer les opérateurs actuellement en place. Ce forfait comporte les appels, les SMS et les MMS en illimité, 25 Go de données en 4G+, au prix de 9,99 euros par mois.

Ce premier forfait Free destiné à un des départements d'outre-mer comprend également une enveloppe de 25 Go de données à consommer en métropole et en Europe (mais uniquement en 3G). Pour ce qui concerne la qualité du réseau 4G+ à la Réunion, l'opérateur s'est voulu rassurant en indiquant qu'il couvrait 98% de la population. De plus, des boutiques Free vont ouvrir à Saint-Clotilde et Saint-Pierre pour accompagner les consommateurs. Des bornes interactives seront aussi mises en place pour acheter une carte SIM Free.

Ce forfait à moins de 10 euros pour des prestations importantes était attendu par les clients, mais aussi redoutés par la concurrence. SFR et Orange, les deux autres opérateurs sur l'île, ont d'ores et déjà commencé à revoir leurs offres à la hausse. Orange propose ainsi 15 Go de données supplémentaires… mais il faudra faire plus pour conserver leur clientèle. 


Tags : free mobile