Free Mobile, toujours en grande forme




Le 15 Novembre 2015, par Aurélien Delacroix

Free Mobile, entré sur la marché de la téléphonie mobile début 2012, est une vraie tornade qui balaie tout sur son chemin. L'opérateur affiche ainsi, au troisième trimestre, une part de marché de 16%, au détriment de la concurrence.


© Shutterstock/EconomieMatin
L'entreprise, détenue par le groupe Iliad dirigé par Xavier Niel, est le premier recruteur au troisième trimestre. Il a en effet engrangé 390 000 abonnés, soit un total de 11,3 millions de clients ; 2,8 millions utilisent la 4G pour surfer sur internet et communiquer, ils consomment en moyenne 2,8 Go de données par mois.

C'est peu quand on sait que Free propose 50 Go de données dans son forfait 4G ! Mais cette offre ne peut être réellement exploitée à fond que par 57% de la population couverte par les antennes 4G de l'opérateur, mais ce dernier a amplifié ses investissements dans ce domaine puisque depuis janvier, il a mis en service 2 550 sites 4G.

Entre début juillet et fin septembre, Free Mobile a généré un chiffre d'affaires de 463 millions d'euros, soit une hausse de 11% par rapport à la même période de l'an passé. En tout, depuis le début de l'année, l'opérateur a encaissé 1,3 milliard d'euros.


Tags : free mobile