GAP va fermer 8 magasins en France




Le 12 Septembre 2019, par La rédaction

Nouveau coup dur dans le secteur du commerce de détail de vêtements : la chaîne GAP a annoncé la fermeture de 8 magasins en France.


L'enseigne d'habillement américaine GAP va fermer 8 de ses magasins français, en particulier plusieurs prestigieuses adresses parisiennes : les boutiques des Champs-Élysées, du boulevard des Capucines, de la rue de Rivoli et celle située sur le boulevard Saint-Michel vont fermer leurs portes à terme. L'entreprise compte 28 points de vente en France. Ces fermetures sont la conséquence du plan de restructuration engagée au mois de février, visant la fermeture de 230 magasins dans le monde au cours des deux prochaines années. Le groupe a confirmé au Monde la fermeture de 8 magasins français, d'ici 2020.

« Nous continuons à nous concentrer sur le développement d'une activité rentable et durable sur le marché », précise encore l'enseigne. Les fermetures prévues sont censées « renforcer » la santé de la flotte de points de vente, qui servira de base « plus appropriée » pour revitaliser la marque, espère l'entreprise. « Notre engagement est de nous occuper rapidement, de manière réfléchie et décisive des magasins qui ne sont pas performants ou qui ne correspondent pas à notre vision future de la marque GAP ». La restructuration, engagée dans quarante pays, a débuté il y a plusieurs mois.

L'objectif de GAP est de scinder son activité en deux entreprises qui seront cotées en Bourse. La première exploitera notamment Old Navy, qui représente à elle seule 8 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel ; l'autre regroupera GAP à proprement parler, ainsi que Hill City, Athleta et Banana Republic (9 milliards de dollars).


Tags : gap