GM&S en liquidation judiciaire, nais l’activité se poursuit




Le 30 Juin 2017, par Aurélien Delacroix

L’équipementier automobile GM&S bénéficie d’un nouveau sursis. Le tribunal de commerce de Poitiers a placé l’entreprise en liquidation judiciaire avec prolongation de l’activité jusqu’au 21 juillet.


On souffle à l’usine de La Souterraine, dans la Creuse. La prolongation de l’activité va permettre au tribunal d’étudier l’offre déposée par GMD, le seul repreneur qui s’est signalé ces dernières semaines. L’emboutisseur a attendu la dernière minute avant de déposer sa proposition, qui offre la reprise de 120 salariés.

 

Les effectifs de GM&S étant tout de 277, l’offre de GMD met sur le carreau 157 salariés. Durant une réunion qui se tenait à Paris entre les syndicats et le ministère de l’Économie, les représentants CGT ont indiqué qu’avant de se prononcer sur la proposition de l’unique repreneur, ils souhaitaient en prendre connaissance. Surtout, ils espèrent jouer la montre et pousser GMD à reprendre plus de personnel...

 

Le tribunal pourra décider de prolonger une fois encore l’activité de l’usine. Une nouvelle audience aura lieu le 17 juillet. La solution GMD n’est pas celle qu’espéraient les salariés, bien sûr : beaucoup d’entre eux seront licenciés. C’est pourquoi les locaux continuent d’être occupés. Des feux de palettes et de pneus se poursuivent au sein de l’usine. Une nouvelle réunion est prévue dans le courant de la semaine prochaine avec le gouvernement. 

 


Tags : Gm&s