Galaxy S8 : le nouveau smartphone de Samsung doit en imposer




Le 29 Mars 2017, par Aurélien Delacroix

Le Galaxy S8 et sa déclinaison grand format S8+ sont la réponse de Samsung à Apple, dont l’iPhone ne cesse de voler la vedette… mais aussi un moyen pour Samsung de mettre un terme définitif au fiasco qu’a été le Galaxy Note7 l’an dernier.


Ces nouveaux smartphones ont donc une lourde tâche à accomplir. Mais Samsung s’est donné les moyens pour parvenir à ses objectifs. Les Galaxy S8 et S8+ inaugurent en effet un design inédit avec des écrans qui occupent plus de 80% de la façade avant des appareils ; il ne reste plus que deux bordures, en haut et en bas de la dalle. Même le logo Samsung, qui trône habituellement à l’avant, a été relégué en arrière de l’appareil ! C’est dire si ces smartphones sont importants pour le constructeur.

La famille de Galaxy S8 doit faire oublier la catastrophe endurée par le groupe en septembre et octobre dernier. Samsung avait dû lancer le rappel de son Galaxy Note7, fer de lance de la marque pour Noël, plusieurs unités ayant pris feu en raison de batteries défectueuses. Depuis, l’entreprise tente de faire amende honorable en communiquant sur son contrôle qualité renforcé et ses valeurs. Mais tout cela n’est rien si Samsung n’avait pas quelque chose d’intéressant à proposer.

Il semble bien, d’après les premiers retours, que le groupe coréen ait trouvé l’appareil qui lui permettra de regagner les faveurs du grand public. Les Galaxy S8 et S8+ sont d’ores et déjà en précommande en France, aux prix de 809 et 909 euros selon les modèles. La commercialisation débutera le 28 avril.


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