Games of Thrones : quatre épisodes de la saison 5 en fuite




Le 13 Avril 2015, par Aurélien Delacroix

Les petits malins qui ne voudront pas attendre la diffusion hebdomadaire de la saison 5 de Games of Thrones ont déjà pu en voir les quatre premiers épisodes, téléchargés illégalement sur internet.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
HBO, producteur et diffuseur de la série événement, ne peut décidément pas empêcher les fuites. Alors que le réseau câblé américain a orchestré le lancement en simultané, ou presque, de cette saison 5 très attendue dans 170 pays, rien n’y a fait : les quatre premiers épisodes ont été rendus disponibles sur internet avant même que le premier volet soit diffusé.

C’était dimanche 12 avril la diffusion de ce premier épisode, tandis que les amateurs français sont d’ores et déjà prêts pour le visionner ce lundi sur OCS City. Mais les ceux qui ne peuvent attendre de tout savoir tout de suite ont déjà téléchargé ces quatre épisodes, résultat d’une fuite provenant des projections de presse.

Ce que l’on peut trouver sur internet, ce sont des screeners, des enregistrements vidéos captés durant ces projections. La qualité est donc loin d’être optimale, aussi bien en termes de résolution que de qualité d’image. D’après les sites spécialisés, plus de 100 000 téléchargements ont été réalisés en quelques heures. Nul doute que le chiffre va grimper au fil des diffusions TV, de bien meilleure qualité.