Gare à la hausse des prix des jouets avant Noël




Le 26 Novembre 2017, par Aurélien Delacroix

La période des fêtes approche à grands pas… et avec elle les achats traditionnels de jouets. Les parents prévoyants voudront sans doute ne pas tarder pour faire leurs emplettes : le prix des jouets devrait augmenter à partir du 1er décembre.


Cette augmentation saisonnière est le cauchemar de tous les parents. Selon l'UFC-Que Choisir, les prix des jouets augmentent en effet à partir du 1er décembre : la hausse est même spectaculaire, selon l'association de consommateurs ! C'est du moins l'enseignement des relevés réalisés sur 34 produits vedettes entre le 1er septembre et le 31 décembre en 2015 et en 2016. L'UFC-Que Choisir a même noté des hausses de prix pouvant aller jusqu'à 35% quelques jours avant la date fatidique du 24 décembre.

D'ici une semaine donc, les prix des jouets vont augmenter prévient l'association. C'est donc le bon moment pour courir les rayons des supermarchés si l'on ne veut pas être pris au dépourvu. Néanmoins, ces hausses de prix varient en fonction des enseignes. Les « prix catalogue » ne sont plus forcément garantis dès aujourd'hui chez La Grande Récré, par exemple. Chez d'autres comme Toys'R'Us, les étiquettes telles qu'elles s'affichent encore dans les catalogues sont encore d'actualité jusqu'à début décembre.

Certains hypermarchés assurent leurs prix jusqu'à mi-décembre. Il n'y a qu'une seule enseigne qui garantit ses prix jusqu'à Noël, c'est Joué Club. L'UFC-Que Choisir conseille aussi de jouer la prudence sur internet : on croit peut-être bien faire quand on commande en ligne, mais les surprises sont parfois mauvaises, en particulier sur les sites qui font payer des frais de livraison.


Tags : consommation