Alphabet, la maison mère de Google, compte s’appuyer sur la popularité de son application de navigation routière Waze pour proposer aux utilisateurs de partager leurs voitures. Un premier test mené en Israël l’an dernier s’est montré suffisamment concluant pour que le groupe se lance maintenant à l’assaut de San Francisco. Et demain, le monde ?
Ce nouveau service, qui sera disponible d’ici quelques semaines pour le grand public, intervient alors que la concurrence entre Uber et Google est de plus en plus exacerbée. Non seulement Uber développe son propre système de cartographie pour ferrailler contre Google Maps, mais l’entreprise est également en train de mettre sur pied son ambitieux projet de voiture autonome. Un premier test va être conduit à Pittsburg d’ici quelques jours…
Or, les voitures autonomes, c’est un projet porté depuis des années par Google. Mais le moteur de recherche n’a pas encore su passer de l’expérimentation technique à la réalisation pratique, ce que Uber est en passe de réussir. Google a donc décidé de marcher sur les platebandes d’Uber avec des prix au km bien moins élevé : 54 cents du mile parcouru pour Waze, contre 1,15 $ par mile pour le VTC…
Ce nouveau service, qui sera disponible d’ici quelques semaines pour le grand public, intervient alors que la concurrence entre Uber et Google est de plus en plus exacerbée. Non seulement Uber développe son propre système de cartographie pour ferrailler contre Google Maps, mais l’entreprise est également en train de mettre sur pied son ambitieux projet de voiture autonome. Un premier test va être conduit à Pittsburg d’ici quelques jours…
Or, les voitures autonomes, c’est un projet porté depuis des années par Google. Mais le moteur de recherche n’a pas encore su passer de l’expérimentation technique à la réalisation pratique, ce que Uber est en passe de réussir. Google a donc décidé de marcher sur les platebandes d’Uber avec des prix au km bien moins élevé : 54 cents du mile parcouru pour Waze, contre 1,15 $ par mile pour le VTC…