Google devient la seconde capitalisation boursière du monde




Le 11 Février 2014, par

La croissance du géant de l’Internet ne semble pas s’arrêter et, avec elle, l’importance des entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies. A la Bourse de New York, à la clôture du lundi 10 février 2014, Google a dépassé en valeur le géant pétrolier Exxon Mobil devenant ainsi la deuxième entreprise du monde en termes de capitalisation boursière. Une première dans l’histoire du groupe.


cc/flickr/keso
Si l’entreprise la plus importante, en termes de capitalisation boursière, reste le géant Apple (avec une valeur de 472 milliards de dollars), Google semble de plus en plus proche de lui voler la couronne. Le lundi 10 février 2014, le géant de Mountain View valait 394milliards de dollars. Pour la première fois, elle a dépassé la valeur du géant pétrolier ExxonMobil (qui a clôturé la séance à 388 milliards de dollars).

Ce changement dans le classement est dû à plusieurs facteurs. D’une part, ExxonMobil voit son cours de Bourse chuter depuis le début de l’année à cause des résultats médiocres qui traversent le secteur pétrolier en général. Depuis le début de l’année, le titre d’ExxonMobil a perdu 11,5%.

D’autre part, Google ne cesse de croître et de racheter des Start-up en série ce qui lui confère de plus en plus d’importance et de puissance dans le monde de l’informatique et des nouvelles technologies. Le titre en Bourse suit et a doublé de valeur depuis juillet 2012.

A la clôture de Wall Street du lundi 10 février 2014, le titre valait 1 172,93 dollars. Et ce n’est pas un record historique pour la firme dont l’action avait touché les 1 180,97 dollars le 31 janvier lors de l’annonce de ses résultats et surtout d’une hausse de 20% de son bénéfice net.


Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner… En savoir plus sur cet auteur