Google et Ford ensemble pour les véhicules sans chauffeur ?




Le 23 Décembre 2015, par Aurélien Delacroix

Les véhicules autonomes ne sont pas encore tout à fait prêts à rouler au milieu des voitures traditionnelles sur toutes les routes du monde. Malgré tout, les constructeurs et les services en ligne se préparent ardemment à cette nouvelle bataille.


© Shutterstock/EconomieMatin
Une des entreprises les plus en pointe dans le domaine n’est autre que Google, qui s’est lancé très tôt dans le développement de logiciels et de capteurs à même de conduire les véhicules sans chauffeur. Mais si Google semble prêt pour lancer sa solution (de nombreux essais sur routes sont en cours en Californie), il manque au moteur de recherche une vraie expertise en matière de conception et de production automobile.

Cette expérience pourrait bien lui être apportée par un géant du secteur automobile. Il se murmure en effet que Google et Ford pourraient créer une co-entreprise : le premier apportera son logiciel et ses services web, le second ses compétences en production, ses économies d’échelle et son système de distribution.

On n’en est encore qu’au stade de la rumeur pour le moment, mais une annonce pourrait intervenir début janvier durant le salon de l’électronique grand public, le CES. Google conserverait la possibilité d’offrir sa technologie à d’autres constructeurs.


Tags : ford google