Grande-Bretagne : Airbus visé par une enquête pour corruption




Le 7 Aout 2016, par Aurélien Delacroix

C’est un coup dur pour Airbus, qui fait face à face à de sérieuses accusations de corruption en Grande-Bretagne. L’avionneur européen est dans la ligne de mire du Serious Fraud Office (SFO).


Le SFO a pour mission de traquer la corruption, notamment dans les grandes entreprises. Cet organisme nourrit des soupçons de fraude, de pots-de-vin et de corruption dans l’activité de l’aviation civile d’Airbus. C’est l’entreprise elle-même qui a annoncé la nouvelle au travers d’un communiqué de presse.

Ces soupçons de corruption portent sur l’utilisation d’intermédiaires, et plus précisément sur des « irrégularités concernant des consultants tiers ». Le SFO a ouvert cette enquête sans qu’on en connaisse les détails évidemment. Airbus compte participer et coopérer avec l’organisme de lutte contre la corruption.

L’affaire a éclaté en avril suite à la transmission du dossier par l’agence de crédit à l’exportation britannique au SFO. On ignore encore les tenants et les aboutissants de ce dossier, mais il pourrait représenter une épine dans le pied du géant européen de l’aviation.


Tags : airbus