Grève dans l’Eurostar en août




Le 10 Aout 2016, par Aurélien Delacroix

Les voyageurs qui ont l’intention de se rendre à Londres en août devront surveiller de près les informations provenant d’Eurostar : un mouvement de grève va en effet avec un impact sur les horaires des trains reliant le continent à la Grande-Bretagne.


Le personnel de bord va en effet orchestrer deux week-ends de grève au mois d’août ; en tout, ce sont sept jours d’arrêt de travail qui sont programmés, a annoncé le syndicat britannique RMT. Les dates prévues sont les suivantes : du 12 au 15 août, et du 27 au 29 août. Il s’agit, pour une partie des salariés d’Eurostar, de protester contre leurs conditions de travail, notamment l’équilibre entre la vie personnelle et le travail.

Ce mouvement social devrait concerner 80 employés, qui accusent la direction d’Eurostar de ne pas respecter les termes d’un accord signé en 2008. Les horaires sont difficiles, précise le syndicat, et les membres de RMT exigent que l’entreprise « honore ses engagements ».

Eurostar se veut optimiste : malgré ce mouvement de grève, la circulation des trains ne devrait pas être trop perturbée. Les voyageurs touchés se verront proposer une alternative. L’entreprise va procéder à « quelques changements légers dans les horaires pour faire en sorte que tous nos passagers ayant une réservation puissent voyager ces jours-là. Les passagers concernés seront notifiés des changements à l'avance », a indiqué un porte-parole.


Tags : eurostar