Grosse commande pour Airbus en Amérique latine




Le 6 Mai 2015, par Aurélien Delacroix

C’est la grande forme du côté d’Airbus en Colombie et en Amérique latine. L’avionneur européen a en effet signé un contrat d’importance avec Avianca, une compagnie aérienne colombienne, pour un total de 100 A320neo.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
La commande, d’un montant de 10 milliards de dollars, est historique en Amérique latine. La compagnie aérienne avait signé un protocole d’accord en février dernier, suite à de longues négociations. Elle va repartir avec une centaine d’avions moyen courriers, parmi lesquels des A319neo, A320neo et A321neo.

Cette gamme d’avions dans le catalogue d’Airbus est reconnue partout dans le monde pour sa fiabilité et une consommation économe du carburant. Même si les prix du pétrole sont au plus bas, c’est toujours bon à prendre.

Avianca bénéficie depuis plus de 15 ans de « de l'excellente rentabilité opérationnelle et de la régularité technique en exploitation largement reconnue de la famille A320 », explique John Leahy, directeur commercial d’Airbus, qu’on imagine évidemment aux anges. La compagnie aérienne possède une flotte de 300 appareils, dont 276 proviennent de la famille A320neo.


Tags : airbus