HP acquiert les imprimantes de Samsung




Le 12 Septembre 2016, par Aurélien Delacroix

Il y a encore de l'argent à gagner sur le marché de l'imprimante. Alors que le numérique a envahi nos vies, il est toujours utile de pouvoir imprimer, même si l'âge d'orde ces blocs est derrière eux.


L'américain HP a ainsi annoncé l'acquisition des activités imprimantes de son concurrent Samsung. La transaction est valorisée à 1,05 milliard de dollars, ce qui prouve que ce secteur d'activité résiste vaille que vaille ; d'ailleurs, HP a fait savoir que cet achat aura un effet sur les dividendes dès la première complète suivant l'acquisition.

Samsung a entamé un lent mouvement de restructuration vers ses cœurs de métier, dont l'impression ne faisait plus partie. Néanmoins, le géant coréen compte acquérir de 100 à 300 millions de dollars d'actions HP après la fin du processus d'acquisition de ses activités imprimantes.

Samsung est le cinquième constructeur mondial d'imprimantes au deuxième trimestre, d'après des chiffres IDC. Sa part de marché est de 4%. HP, un des leaders du marché, compte se relancer ce secteur même si l'entreprise a constaté une baisse de la demande pour ce type de produits. Le chiffre d'affaire de HP au dernier trimestre a dévissé de 3,8%, en grande partie à cause des imprimantes…


Tags : imprimantes