Hausse de 2,6% des prix du gaz au 1er mars




Le 12 Février 2017, par Aurélien Delacroix

Les prix du gaz avaient baissé de 0,6% au 1er février… Ils augmenteront de manière sensible au 1er mars ! Les tarifs réglementés vont en effet connaitre une hausse importante de 2,6% à partir du mois prochain, selon les chiffres du Figaro.


7 millions de foyers seront touchés par cette hausse des prix du gaz qui subissent une grande volatilité ces derniers mois. Engie a transmis la révision de ses tarifs réglementés à la CRE (Commission de régulation de l'énergie), qui devrait l'avaliser. Les prix du gaz sont déterminés en fonction des cours du pétrole, qui sont repartis à la hausse suite à l'accord trouvé entre les pays exportateurs pour réduire la production.

Actuellement, le baril s'échange bien au-delà des 50 $ (53 $ à New York, 56 $ à Londres). Des prix en augmentation, montrant ainsi que les marchés estiment que l'accord mis en place entre l'Opep et les pays producteurs non alignés va tenir sur la durée. Augmentant ainsi, par ricochet, les prix du gaz. 

Cette hausse intervient après une baisse en février donc, mais qui a fait suite à une hausse particulièrement importante : au 1er janvier, les tarifs réglementés ont en effet augmenté de 5% en moyenne. Les températures largement inférieures aux normales saisonnières enregistrées au mois de janvier ont sans aucun doute fait la fortune des fournisseurs d'énergie, Engie en premier lieu. 


Tags : gaz