Hausse du trafic dans les aéroports de Paris en 2017




Le 14 Janvier 2018, par Aurélien Delacroix

Les deux principaux aéroports parisiens ont fait le plein de passagers l'an dernier. En 2017, le trafic a augmenté de 4,5% par rapport à l'année précédente, avec une hausse très sensible à Paris-Charles de Gaulle.


Le groupe ADP, l'opérateur des deux aéroports de Paris, a le sourire : 101,5 millions de passagers ont transité par Paris-Charles de Gaulle (69,5 millions) et Paris-Orly (32 millions). Cela représente une croissance du nombre de voyageurs de 5,4% pour le premier et de 2,6% pour second, la hausse globale étant de 4,5%. Au premier semestre, la croissance du trafic s'est établie à 5%, au second semestre elle s'affichait à 4%. Sur le seul mois de décembre, le nombre de passagers était en progression de 2,4% par rapport à décembre 2016.

ADP est le deuxième groupe aéroportuaire en Europe, British Airports restant solidement arrimé à la première place. Les aéroports de Paris profitent évidemment du fait que la France soit la première destination touristique au monde ; le hub que le groupe forme en termes de correspondances est le plus important en Europe. Mais Paris Aéroport n'a pas l'intention de se contenter de la France : le groupe investit aussi à l'étranger.

La société détient ainsi 45% du capital de l'aéroport de Santiago du Chili, dont le trafic est en progression de 11,6% (21,4 millions de passagers). ADP a également investi dans les aéroports de Madagascar et au Vietnam. ADP s'intéresse aussi au dossier de l'aéroport de Téhéran en Iran, ainsi qu'aux Philippines et en Amérique latine. Pour revenir à l'hexagone, le groupe est candidat à la privatisation de l'aéroport de Lyon.


Tags : aéroports