Hémorragie de clients mobiles chez SFR




Le 18 Mai 2015, par Aurélien Delacroix

Depuis l’acquisition par Numericable, c’est soupe à la grimace chez SFR. Le premier trimestre a montré de sévères défaillances du côté de l’opérateur au carré rouge, et ce sont les concurrents qui en profitent.


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Durant les trois premiers mois de l’année, SFR a perdu 444 000 abonnés mobiles, qui se reportés vers la concurrence. Free Mobile en a particulièrement profité puisque le trublion des télécoms a engrangé 420 000 nouveaux clients mobiles !

Mais les deux autres opérateurs ont aussi été à la fête avec 164 000 clients mobiles supplémentaires chez Orange, et 146 000 pour Bouygues Telecom. Si ces nouveaux abonnés ont choisi Orange et Bouygues, c’est surtout pour la qualité de leurs réseaux ; ceux qui ont préféré Free ont fait le choix du portefeuille, l’opérateur jouant la carte du tarif au détriment, parfois, de la qualité.

Mais cette différence s’atténue de semaine en semaine. Le nombre de sites ouverts à la 4G par Free dépasse désormais celui de SFR, tandis que Numericable cherche d’abord à consolider son acquisition avant d’investir de nouveau dans ses infrastructures — ce qui sera chose faite très rapidement, l’opérateur ayant justement annoncé une nouvelle injection d’argent dans ce domaine. Mais pour le moment, il faudra faire le dos rond et attendre des jours meilleurs…


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