High tech : qu’est-ce que sera demain ?




Le 10 Janvier 2019, par Paul Malo

Le CES 2019, qui se tient en ce moment à Las Vegas, dévoile outre-Atlantique les "next big things" de la high tech.


Le boom des enceintes connectées et des écouteurs sans fil

C’est une vitrine unique pour les savoir faire high tech, réunissant des exposants venus du monde entier. Partout dans Las Vegas, le CES accueille fabricants, prestataires et start-up. Mais quelles sont les tendances phares de ce nouveau millésime high tech ? Avant tout l'intelligence artificielle, aux côtés des objets connectés, de la robotique, des véhicules autonomes, ou encore de la blockchain et de la 5G naissante.

Stars entre toutes, les enceintes connectés sont appelées à faire la pluie et le beau temps dans les intérieurs. Ces assistants personnels intelligents devraient contribuer de façon importante à la croissance du marché des technologies grand public en 2019 aux États-Unis. En effet, selon les analystes de la CTA, le chiffre d’affaires des enceintes connectées va croître de 7 % en 2019 aux États-Unis, à 3,2 milliards de dollars. Les montres connectées, Apple Watch en tête, culminent à 4,7 milliards d’euros, et la domotique à 4,6 milliards de dollars, respectivement en croissance de 19 % et 17 % par rapport à 2018.

Les écouteurs sans fil, stars nomades

Toujours selon la CTA, les écouteurs sans-fil de toutes marques (Apple AirPods, Bose SoundSport Free, etc.) devraient voir leur chiffre d'affaires progresser de 46 % outre-Atlantique, à 2 milliards de dollars.