Iliad : plus d’un million de clients pour l’opérateur français en Italie




Le 22 Juillet 2018, par Aurélien Delacroix

Iliad peut se féliciter du lancement de son offre en Italie. 50 jours après son lancement, l’opérateur a dépassé le premier million de clients. Des abonnés qui profitent d’un forfait particulièrement intéressant.


Pour 5,99 € par mois, les clients d’Iliad bénéficient d’une enveloppe de 30 Go de données, sans la plupart des frais additionnels qui alourdissent la facture chez les autres opérateurs transalpins. Pour fêter ce premier succès, Iliad a d’ailleurs décidé de proposer cette formule à 200 000 abonnés additionnels. Il y a fort à parier qu’il s’agira en bout de course du forfait de base que l’entreprise proposera à tous. Ce résultat est une excellente nouvelle pour la société française, maison-mère de Free, qui souffrait d’un déficit de reconnaissance en Italie.

Cette vague de recrutement, réalisé un mois et demi après le lancement de son forfait, dépasse les attentes des analystes. Ce premier million représente en effet 20 000 clients par jour. Il s’agit aussi du deuxième lancement le plus rapide de marque en Europe en 20 ans... Le recordman dans ce domaine n’étant autre que Free Mobile en France, en 2012 ! À l’époque, l’opérateur avait atteint les 2,6 millions de clients en 70 jours.

En Italie, Iliad a capté 35% des clients qui décident de changer d’opérateur. Le nouvel opérateur jouit aussi d’une image qui n’est pas dégradée par rapport à celle de la concurrence. Et le lancement s’est déroulé sans bug technique majeur, qui aurait entaché la réputation du groupe. Ce n’avait pas été le cas de Free Mobile en 2012.


Tags : téléphonie