Iliad surfe sur le succès de Free




Le 10 Mars 2016, par Aurélien Delacroix

L'opérateur et fournisseur d'accès à internet Free est en pleine forme. Les résultats annuels du groupe Iliad, la maison-mère, montrent que la stratégie mise en place en 2012 continue de gagner des parts de marché.


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C'est particulièrement le cas sur le secteur de la téléphonie mobile. Free Mobile jouit d'une part de marché de près de 17%, un résultat acquis après seulement quatre ans de présence. L'opérateur a recruté 12 millions d'abonnés mobiles, dont 1,6 millions pour la seule année 2015.

Dans l'internet fixe, Iliad a recruté 270 000 abonnés supplémentaires, pour un total de plus de 6 millions de clients (dont 200 000 en très haut débit, en fibre). Le revenu moyen par abonné est de 34,50 euros, en légère baisse par rapport à 2014 (35,10 euros). Le groupe poursuit ses investissements dans la fibre, avec (2,5 millions de clients branchés) et dans la 4G, avec 5 600 sites activés.

Les abonnements, en hausse, ont permis aux revenus d'Iliad d'augmenter de 5,9% sur l'ensemble de l'année, avec 4,41 milliards d'euros engrangés. La téléphonie mobile est à créditer dans ce résultat, puisque cette activité représente 1,83 milliard — une progression de 13,3%. Le bénéfice net s'établit lui à 335 millions d'euros, en hausse de 20,3% par rapport à 2014.


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