Immatriculations neuves : le marché français accélère en octobre




Le 1 Novembre 2017, par Aurélien Delacroix

Le marché automobile français est bien orienté depuis le début de l'année, et en octobre il a même remis un coup d'accélérateur, selon les derniers chiffres du Comité des constructeurs automobiles français (CCFA).


En octobre, les immatriculations neuves ont bondi de 13,73% en données brutes, par rapport au mois d'octobre 2016. Cela représente 176 504 véhicules neufs, une progression qui participe de la bonne tenue du marché automobile français depuis janvier. La croissance des ventes s'établit à 4,81%. Les ventes ont accéléré le mois dernier, puisqu'en septembre cette progression n'était que de 1,09% (la croissance depuis le début de l'année était alors de 3,89%).

Les constructeurs français tirent très nettement leur épingle du jeu, particulièrement le groupe PSA avec une croissance des ventes de 24,08%. Cette bonne santé est liée à l'intégration des chiffres d'Opel, la marque ayant été acquise auprès de General Motors au mois d'août. Mais même sans Opel, PSA fait mieux que se défendre avec une croissance des immatriculations neuves de 10,66%. Du côté de Renault, les ventes sont également très bien orientées avec une progression de 16,19%.

La marque Renault s'en sort particulièrement bien avec une hausse des ventes de voitures neuves de 17,44% ; Nissan ressort lui à 24,35%, la marque japonaise de l'alliance est décidément très en forme. C'est moins le cas pour Dacia, qui affiche néanmoins des ventes en hausse de 11,63%. Chez les constructeurs étrangers, Volkswagen est en première position, mais avec une croissance limitée à 7,05%.


Tags : automobile