Immatriculations neuves : rebond spectaculaire en juin




Le 2 Juillet 2015, par Aurélien Delacroix

En mai, les constructeurs automobiles avaient souffert d’une baisse des achats de véhicules neufs. Le marché s’est très bien repris en juin, a annoncé le CCFA, le Comité des constructeurs français d'automobiles, qui a retrouvé le sourire.


© Shutterstock/EconomieMatin
Signe que la reprise économique est bien là pour durer, le rebond des immatriculations neuves en France au mois de juin est spectaculaire. La croissance des ventes a en effet été de 15% en données brutes le mois dernier ; il s’est vendu dans l’Hexagone 225 645 unités, contre 196 233 il y a un an.

La situation est certes à nuancer, car à jours ouvrables comparables (22 jours en juin 2015, contre 20 jours l’an dernier), la croissance n’est plus que de 4,5%. Néanmoins à tout prendre, c’est là un chiffre plutôt appréciable. Ce d’autant que la croissance des ventes profite en particulier aux constructeurs français.

PSA Peugeot Citroën voit ainsi ses ventes progresser de 16,4% par rapport à l’an dernier ; c’est la marque Peugeot qui tire son épingle du jeu. Renault n’est pas en reste avec une croissance de 8,5% (Dacia, la marque low cost du constructeur, affiche un petit +2,3%). Les constructeurs étrangers profitent également du rebond, comme Fiat avec une solide croissance de 22,8%. Les immatriculations de Volkswagen ont elles aussi bondi, de 24,4% (+29,3% pour Skoda).


Tags : automobile