Immobilier ancien : en 2017 un nouveau record de ventes a été établi




Le 22 Février 2018, par

Que l’année 2017 ait été une année faste pour l’immobilier tous les chiffres le laissaient penser. Portés par des taux d’intérêts très bas qui ont chuté durant des mois, les projets immobiliers des Français se sont concrétisés et un nouveau record de ventes a été établi, notamment dans l’ancien. En 2018, toutefois, les agences immobilières ne s’attendent pas à répéter l’exploit.


cc/pixabay
Les ventes de biens immobiliers anciens, en 2017, ont explosé : par rapport à 2016 les notaires ont enregistré 120 000 transactions de plus e qui a porté le total à 967 000 selon les données publiées par l’association des Notaires de France jeudi 22 février 2018. Le cap du million de transactions dans l’ancien n’a pas été franchi, mais de peu.

Les vendeurs ont pu capter une partie de l’aubaine des acheteurs qui, de leur côté, ont profité des taux d’intérêts très bas proposés par les banques et les organismes de crédit. Ainsi, sur l’ensemble de l’année 2017, les prix ont augmenté de 4 % en moyenne. La hausse la plus élevée a été enregistrée pour les appartements (5%) tandis que les maisons individuelles ont vu leur prix grimper de 3,2 %.

Sans surprise, c’est dans la Capitale, au marché immobilier très tendu, que la hausse a été la plus importante : en Île-de-France les prix ont augmenté de 5,1 % toujours portée par les appartements dont le prix de vente a grimpé de 5,9 % en 2017. à Paris intra-muros les prix ont explosé enregistrant, pour les appartements, une hausse de 8,6 % sur un an.

Hors Île-de-France, l’augmentation des prix de l’immobilier ancien a été moins élevée, de 3,5 % en moyenne, selon les données publiées jeudi 22 février 2018 par les Notaires de France.


Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner… En savoir plus sur cet auteur