Immobilier : des taux d’intérêt particulièrement bas




Le 5 Juin 2019, par Aurélien Delacroix

Entre des taux d’intérêt très bas et une durée moyenne de remboursement qui s’allonge, les astres sont alignés pour les particuliers qui voudraient tenter l’aventure de l’achat immobilier.


Le chiffre donné par l’observatoire Crédit Logement (un groupement des principaux établissements bancaires français) et CSA va sans doute donner du baume au cœur de tous les ménages qui envisagent sérieusement un achat immobilier. Le taux moyen d’emprunt de crédit immobilier enregistré par l’organisme en mai a été de 1,29% seulement. « Les taux des crédits immobiliers baissent encore et ils s'établissent maintenant au niveau le plus bas jamais constaté jusqu'alors », explique l’observatoire.

Un tel taux est plus intéressant encore que celui mesuré fin 2016, où il s’était établi à 1,33%. Le taux d’emprunt mesuré en mai est à comparer avec celui de l’inflation, qui tourne autour de 1%. Par conséquent, ceux qui emprunteront auprès d’une banque pourraient hypothétiquement gagner de l’argent ! Mais ce n’est pas tout à fait ainsi que les choses se passent, en effet il faut joindre les frais supplémentaires comme une assurance de prêts à contracter obligatoirement.

Les emprunteurs bénéficieront en outre d’un allongement des délais de remboursement : la moyenne s’établit à 228 mois (19 ans), soit un mois supplémentaire constaté en mai par rapport à avril. Cette durée moyenne, combinée au taux d’intérêt particulièrement attractif, vont aider les futurs acquéreurs d’un bien immobilier à mieux vivre leur rêve de propriétaires...


Tags : immobilier