Immobilier : des taux de crédit toujours très bas




Le 1 Juin 2015, par Aurélien Delacroix

Il est toujours temps d’investir dans l’immobilier, estiment les professionnels du secteur. Les taux de crédit immobilier sont toujours très bas et ils ne devraient pas bouger significativement, au moins jusqu’à la fin de cette année.


© Shutterstock/EconomieMatin
C’est du moins le pronostic des courtiers en crédit, qui ne voient pas le marché s’envoler subitement en 2015. Il est néanmoins possible que certains taux de crédit augmentent légèrement ; c’est ainsi le cas pour la région nord et sud, repère le baromètre du courtier Immoprêt, qui a mesuré des taux à échéance 25 ans de respectivement 2,50% et 2,35%.

Dans le premier cas, il s’agit d’une hausse de 0,20 point, de l’autre 0,35 point et ce, entre les mois de mai et juin. Des variations limitées mais qui peuvent s’avérer sensibles pour les emprunteurs. Cela fait en tout cas dire à Immoprêt que « pour la première fois depuis des mois », certains taux repartent à la hausse.

Pas de panique pour autant : le courtier estime en effet que les taux de crédit immobilier resteront très bas jusqu’à la fin de l’année, avec éventuellement d’entamer une remontée au dernier trimestre.


Tags : immobilier