Immobilier : les taux sont au plus bas et devraient le rester




Le 7 Octobre 2014, par

L’heure peut-être de renégocier un crédit ? Ou d’investir ! Les taux immobiliers sont au plus bas, que ce soit pour l’achat du neuf, ou de l’ancien. Une situation qui pourrait bien aider les Français à envisager à nouveau des projets immobiliers en cette période de crise.


@Shutter

D’après une étude du courtier Meilleurtaux publiée mardi 7 octobre, les Français seraient de plus en plus nombreux à envisager d’investir à nouveau dans un projet immobilier. Une tendance qui s’explique par le niveau très bas des taux d’emprunt pour les crédits immobiliers. Ces derniers se placent en moyenne à 2,69 % pour l’ancien, et 2,57 % pour le neuf. 

 

Une situation de fait qui a fait connaître au courtier une hausse de 20 % de demandes de crédit immobilier sur son site Internet entre janvier et juin 2014, par rapport à la même période l’an dernier. Côté localisation, ces demandes de prêts ont augmenté majoritairement à Strasbourg, suivi de Bordeau, Lyon, et Paris. 

 

La situation devrait durer. Les taux devraient poursuivre leur baisse, d’après ce courtier, spécialiste de la question. Dans les faits, pour un même emprunt, le coût d’un crédit a diminué de 25 % en l’espace d’un an. De quoi renforcer l’idée dans l’esprit des Français que c’est peut-être le bon moment pour investir…



Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du… En savoir plus sur cet auteur