Inondations dans l'Aude : le coût des dégâts matériels




Le 22 Octobre 2018, par La Rédaction

Les terribles inondations qui sont intervenues dans l'Aude le 15 octobre dernier ont fait 14 morts et 75 blessés. Elles ont aussi occasionné de lourds dégâts matériels dont Bruno Le Maire a estimé les coûts.


Le ministre de l'Économie a donné le chiffre de 200 millions d'euros de dégâts matériels, suite aux inondations de l'Aude il y a quelques jours. Devant les caméras de l'émission « Dimanche en politique » sur France 3, le patron de Bercy a déclaré : « Sur les dégâts matériels, on est sur des dégâts de l'ordre de 200 millions d'euros, c'est très important, c'est notamment pour les habitations, pour les véhicules ». Bruno Le Maire demande aux assureurs à rembourser le plus rapidement possible, une invitation qui sera sans doute entendue par les professionnels.

Ce jeudi, l'état de catastrophe naturelle a été reconnu pour 16 communes du département particulièrement touchées par cet épisode catastrophique. Cela permettra aux sinistrés de recevoir plus rapidement une indemnisation de la part des assurances. Emmanuel Macron a entamé ce lundi 22 octobre une visite sur le terrain pour rencontrer les familles des victimes, les secours ainsi que les maires des communes concernées.

Le chef de l'État a été précédé par Edouard Philippe qui s'était rendu sur place dès lundi 15 octobre. « L'événement météorologique avait été anticipé, pas son intensité, pas le déroulement chronologique de sa manifestation, ce qui a rendu le phénomène plus grave encore que ce qui avait été imaginé », a déclaré le Premier ministre le lendemain de sa visite.


Tags : inondations