Intermarché fait sa mue




Le 15 Septembre 2019, par La rédaction

Comme tous ses autres concurrents, Intermarché doit faire sa mue pour mieux répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Un nouveau concept de magasin a vu le jour, il doit se déployer partout en France.


La grande surface, de plus en plus boudée par les consommateurs français, doit se réinventer. À Douvaine, en Haute-Savoie, Intermarché a ouvert le premier magasin de son nouveau concept qui doit se déployer dans les 1 826 points de vente d'un réseau composé de commerçants indépendants. Dans un décor boisé, ce nouveau magasin mise d'abord et avant tout sur le vrac : les consommateurs peuvent faire leur choix de la quantité désirée de fruits secs, d'huiles, de lessive, et même… de vin. Une manière de montrer son intérêt pour l'environnement, qui se retrouve au rayon fruits et légumes où des filets de coton réutilisables sont proposés.

Les clients, qui sont d'ailleurs invités à venir avec leurs propres sacs, ne trouveront pas de couverts ni d'assiettes en plastique dans ce nouvel Intermarché. En revanche, ils pourront profiter du nouvel espace baptisé « La cuisine », qui proposent des plats préparés sur place avec un maximum d'ingrédients bio. À terme, le groupe veut proposer 45% de ses produits à marques propres en bio, grâce à l'engagement d'AgroMousquetaires, le quatrième groupe agroalimentaire français qui possède 62 usines en France.

Les produits en marque propre vont également faire un effort sur leur emballage : les barquettes de jambon Monique Ranou vont être moins épaisses, les surgelés Saint Eloi seront dans des sachets 100% recyclables. Des centaines de recettes vont être modifiées pour intégrer moins d'additifs. Par ailleurs, de nouveaux services vont voir le jour comme une caisse à l'accueil pour le Drive, afin que le client puisse acheter les produits qu'il a oubliés d'ajouter à sa commande en ligne. Une cinquantaine de points de vente vont intégrer ce concept d'ici l'année prochaine, puis 300 à 500 chaque année.


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