Invitation au voyage et à l’ailleurs




Le 5 Février 2021, par Mathilde AUBINAUD

18 heures. Avec le couvre-feu, voici venu le temps de la réinvention de nos fins d’après-midi. Se dessinent d’autres décors et toiles de fond associant et mêlant des univers et horizons variés. Occasions de nous réapproprier nos intérieurs et ses habitudes.


Un autre regard

Déambuler dans les ruelles de La Valette ; apercevoir une église puis une autre au gré des découvertes et de la lumière du sud. Enfermé entre 4 pièces ce détour maltais paraît bien loin et peu probable. Et pourtant, le mobilier d’intérieur est, aussi, un motif d’évasion. En témoignent les créations du Studio Caramel. Cette agence de design emplie de grands projets est fondée par Karl Branche-Chucri et Rami Boushdid. Elle apporte un regard enthousiasmant et audacieux sur le design à l’image des bars roulants empreints d’une grande poésie et menant loin de la grisaille parisienne.

 

Jaillissement

Des couleurs et des saveurs éclatantes. La découverte du Goubert market, à Pondichéry, a été un tournant, un de ces moments qui façonnent. Des coussins aux paréos aux tissus imprimés à la main, BLOOM Paris , le célèbre. Pauline Henin et Axelle d’Hérouville redonnent, ainsi, vie et densité à un art de vivre certain.
Cette alliance entre l’Inde et la France, Beena Paradin et Yannick Migotto la vivent pleinement avec la Maison des Mélanges . Celle-ci nous invite à repenser nos repas en mêlant saveurs et savoir-faire multiples.
Autant d’opportunités pour s’autoriser à s’évader et à respirer.
Mathilde Aubinaud

Mathilde Aubinaud est communicante et plume. Elle décrypte régulièrement la communication politique. « La Saga des Audacieux  », parue chez VA Editions est son 6e livre.