Jeux olympiques : Intel signe avec le CIO




Le 21 Juin 2017, par Aurélien Delacroix

Intel rejoint le groupe d'annonceurs partenaires du Comité international olympique (CIO). L'accord avec l'organisateur des Jeux olympiques court jusqu'en 2024.


Si le CIO a pu déploré la perte d'un de ses plus importants sponsors avec McDonald's qui a rompu son contrat, le Comité peut se réjouir d'en avoir trouvé un autre tout aussi important. Intel, le fondeur basé à Santa Clara en Californie, rejoint ainsi un club très sélect de multinationales comme Coca-Cola, Samsung ou encore Alibaba, le géant chinois du commerce en ligne. Le numéro un mondial des processeurs et des semi-conducteurs ne se contente pas d'apposer sa marque sur la communication du CIO.

 

Intel va ainsi fournir l'infrastructure pour les réseaux 5G aux sites des futurs JO. Le groupe mettra son expertise technologique au service du CIO, qu'il s'agisse d'intelligence artificielle, de drones ou encore de réalité virtuelle. Cet accord de partenariat est donc aussi et surtout une vitrine pour le géant américain, qui se fait fort d'améliorer l'expérience olympique des athlètes, mais aussi des spectateurs et de tous les amateurs des Jeux.

 

Comme toujours dans ce genre de partenariat, le coût de l'accord n'a pas été rendu public. D'après Reuters cependant, on sait que les principaux annonceurs soutiens du CIO versent à l'organisme une centaine de millions de dollars pour quatre ans.



Tags : intel