Jours fériés : une année 2016 à oublier




Le 3 Janvier 2016, par Aurélien Delacroix

Les amateurs de jours fériés ont été à la fête en 2015, en particulier au mois de mai où, en jonglant avec les ponts, il était pratiquement possible de s’offrir deux semaines de congés !


Mais 2016 sera d’une toute autre nature. En mai, les 1er et 8 du mois tombent en effet un dimanche, privant ainsi de vacances anticipées les petits malins. Pire encore : ce sera aussi le cas pour le jour de Noël et le 1er de l’An ! Impossible, donc, de jouer avec ces jours fériés pour s’offrir un peu de repos pas cher payé…

Si ces quatre jours seront travaillés cette année, il ne faudrait pas non plus oublier la journée de production supplémentaire du 29 février, puisque 2016 est une année bissextile ! De quoi déprimer pour les salariés, mais pas pour leurs employeurs qui voient se profiler une année moins « trous de gruyère » qu’en 2015, qui a représenté un joli casse-tête en matière de gestion des jours fériés.

Qu’on se rassure : sur les 11 jours fériés que comptent une année normale, 7 tombent toujours un jour de semaine, en particulier le 28 mars (lundi de Pâques ), le 5 mai (jeudi de l’Ascension), ou encore le jeudi 14-Juillet.


Tags : jour férié