KFC : un gros appétit pour le poulet français




Le 25 Janvier 2016, par Aurélien Delacroix

KFC, une des plus grandes chaînes de restauration rapide en France, a décidé d'augmenter sérieusement ses approvisionnements de morceaux de poulets en provenance de l'Hexagone.


© Shutterstock/EconomieMatin
Le groupe, qui possède un réseau de 188 établissements sur le territoire français, va ainsi passer commande de 2 000 tonnes de morceaux de poulet à SNV, une filiale du leader tricolore du poulet, l'entreprise sarthoise LDC. Ce volume correspond aux livraisons attendues pour la première année uniquement : elles pourront ensuite augmenter.

SNV va produire cette viande de poulets à Laval, sur un site qui était anciennement détenu par Doux ; la maison-mère LDC avait acquis l'abattoir en 2012 et investi 5 millions d'euros pour rénover le site. Le groupe sarthois a finalement convenu d'un investissement de 3 millions pour assurer la demande de KFC.

L'enseigne américaine de restauration rapide, présente en France depuis près de 25 ans, s'approvisionne également chez le français Gastronome. La production de SNV va multiplier par deux l'approvisionnement français en poulet, soit un quart du volume nécessaire pour faire tourner les restaurants de la société. KFC espère dépasser les 200 établissements cette année, pour atteindre un chiffre d'affaires annuel de 500 millions d'euros.


Tags : kfc