Keynote Apple : le géant de Cupertino s'attaque à Netflix et Google




Le 10 Septembre 2019, par Paul Malo

Plus encore que de nouveaux terminaux connectés, Apple a surtout dévoilé Apple TV + et Arcade, ses nouveaux services de streaming vidéo et gaming.


Netflix et Google en ligne de mire

Netflix n’a qu’à bien se tenir... Son action a d’ailleurs déjà perdu du terrain, à peine la keynote d’Apple achevée. En effet, en sus de ses iPhones, iPad et autres montres connectées, Tim Cook a surtout annoncé que les nouveaux services de streaming vidéo et de gaming ne seront proposés qu’à 4,99 dollars par mois.

De quoi compléter l’écosystème connecté d’Apple et accroître la dépendance à l’iPhone, alors que ses ventes ont commencé à s’essouffler l’an passé. D'autant plus qu'en cas d’achat d’un nouveau produit, Apple propose un an d’abonnement gratuit à ses nouveaux services de streaming...


 

Arcade, future rivale de Google Stadia

Apple TV +, la toute nouvelle offre de séries et de films d’Apple destinée à concurrencer les services de streaming de Netflix, Amazon Prime et Disney, sera disponible à compter de novembre prochain aux Etats-Unis, puis dans une centaine de pays.

Quant à la toute nouvelle plateforme de jeux vidéos, baptisée Arcade, elle sera proposée dès le 19 septembre dans 150 pays. Google a sans doute, d'ores et déjà, du souci à se faire pour le lancement de sa propre plateforme de jeu en streaming, la future Stadia.