L’Apple Watch 2 commence à se préciser




Le 8 Aout 2016, par Aurélien Delacroix

Disponible depuis avril 2015, mais annoncé en septembre de l’année précédente, l’Apple Watch devrait connaitre son premier renouvellement d’envergure cet automne.


C’est du moins ce qu’un analyste bien introduit dans le milieu de la chaîne d’approvisionnement d’Apple. Le constructeur californien aurait ainsi dans l’idée de proposer une version « améliorée » de l’Apple Watch actuelle : ce modèle serait équipé d’un processeur plus rapide, et il se montrerait plus résistant à l’eau – mais pas étanche.

Le gros morceau de la présentation de cette nouvelle gamme, qui interviendrait dans la foulée de la cuvée 2016 de l’iPhone, serait un tout nouveau modèle. L’Apple Watch 2 intégrerait un GPS, un baromètre pour la mesure de la pression atmosphérique, et une plus grande batterie. L’idée est de rendre le produit encore plus autonome par rapport à l’iPhone, auquel il est couplé. Une prochaine génération de l’Apple Watch irait encore plus loin avec le support d’une connexion cellulaire.

Il reste encore bien des questions en suspens concernant cette nouvelle gamme de montres connectées. La première, c’est le prix qu’Apple compte pratiquer : il se dit qu’une baisse des tarifs serait dans les tuyaux du constructeur. Il y a aussi le suivi de la génération précédente : Apple proposera-t-elle un système d’échange, notamment pour ceux qui ont déboursé plus de 10 000 euros dans la version Edition en or ?


Tags : apple