L’UFC-Que Choisir très mécontent de SFR




Le 15 Février 2016, par Aurélien Delacroix

SFR est dans le collimateur de l’UFC-Que Choisir. L’opérateur au carré rouge, acquis par le groupe Altice en 2014, rencontre de sérieuses difficultés à fusionner ses offres avec Numericable. Résultat : des clients en colère et un niveau mécontentent « sans précédent ».


© Shutterstock/EconomieMatin
Le service d’information juridique de l’association de consommateurs a ouvert 175 dossiers de contentieux envers le groupe (153 pour SFR, 22 pour Numericable) pour le seul dernier trimestre 2015. C’est plus que pour Orange (124 dossiers), Free (45) et Bouygues Telecom (42).

Problèmes de facturation, mauvaise gestion des demandes, voire oublis de prestations, le tableau n’est vraiment pas rose pour Numericable SFR. Le groupe a beau ne représenter 20% du marché de la téléphonie, il concentre à lui seul 44% des litiges enregistrés par l’UFC-Que Choisir en 2015 ! Il reste encore beaucoup de travail pour harmoniser le service à la clientèle.

Le taux de satisfaction a également fortement chuté l’an dernier. « 77 % des clients mobiles de SFR se disaient satisfaits des services de leur opérateur », explique l’association, ce qui est une baisse drastique de 10 points sur les deux années précédentes. Free Mobile affiche de son côté 45% de satisfaction.


Tags : sfr